Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Une sélection renouvelée pour le Tour de Martinique

Vendredi 6 juillet, la sélection de Guadeloupe s’envolera vers « l’île sœur » afin de participer au 31ème Tour de Martinique. Cette année, l’effectif Guadeloupéen sera composé de coureurs âgés de moins de 23 ans afin de « préparer l’avenir » selon le sélectionneur Franck Duro.

Kérane Barolin sera le plus expérimenté sur la course après sa deuxième place l’an passé sur la troisième étape à Trinité. En 2011, les Guadeloupéens l’avaient emporté par trois fois avec Martial Gène, Kenny Darmyn et Boris Carène. Ce dernier passait d’ailleurs tout près de la victoire finale et terminait finalement troisième derrière Guillaume Malle (Véranda Rideau Sarthe) et Marc Flavien (Sélection de Martinique).

 

La course débutera samedi par 123,8 km entre Fort de France et Trois-Ilets. Durant les neuf jours de course, les coureurs auront à parcourir 973 kilomètres avec une arrivée prévue dimanche 15 juillet au Lamentin.

Mickaël Albina (PPN) et Stéphane Larochelle ne pourront y prendre part. Victime d’une chute dimanche dernier sur la dernière étape du Tour de Marie-Galante, le coureur de l’équipe Orange est lui sorti ce mardi de l’hôpital. « C’est dommage car je les avais pré-sélectionnés. Je leur souhaite un bon rétablissement » a expliqué Franck Duro.


- Composition : Kérane Barolin, William Balguy, Grégory Blondin, Jules Lanclume, Laury Lucinus, Cédric Pouvin.


- Encadrement : Franck Duro, Patrice Monpierre, Duquesne Arstand.


Infos et résultats du Tour sur le site du Comité de Martinique.

Cliquez ici pour lire le résumé du Tour 2011.

En 2011, Boris Carène avait terminé sur le podium du Tour de Martinique et remporté le dernier contre la montre. (Photo : Jimmy Ursulet www.antilles-sport.com)