Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

13 jeunes Guadeloupéens au Trophée de France des Jeunes Cyclistes

Aujourd'hui à 14 h, la sélection de Guadeloupe des Ecoles de Cyclisme s’envolera pour la métropole afin de participer au Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Plougastel Daoulas dans le Finistère. Ce déplacement a été en partie financé par le CRCG grâce aux recettes de l’opération « Générosité Tour » organisée lors du Tour de Guadeloupe 2011. A 7 h demain, la délégation sera reçue à Orly par le Président du CRCG Bernard Chaulet, déja sur place.

Du 6 au 8 juillet, six guadeloupéennes et sept guadeloupéens âgés de 9 à 14 ans participeront donc à ce « championnat de France des écoles de cyclisme par équipe » comportant différentes épreuves (mécanique, vitesse, relais cyclo-cross, épreuve sur route) et d’un examen sous forme de questionnaire à choix multiples portant sur la pratique du cyclisme.

Liste des jeunes retenus :

Tamara Confiac, Ericka Lesueur, Médrick Selmar, Kévin Coline, Marie-Clara Lesueur, Marika Palany, Elvin Thicot, Adrien Urcel, Axelle Lachages, Laeticia Anthonin, Alexandre Lachages, Morgane Pemba, Jordy Thicot.

Encadrerment : Joseph Labrana, Marcelin Capre, Mona Jalet, Hermann Garnier

Cliquez ici pour voir le guide technique de l’épreuve.

Cliquez ici pour lire le communiqué de l’opération Générosité Tour.