Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

Tour de Marie-Galante : Deliot au sprint, Sarmiento nouveau leader

Dimitri Deliot a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de Marie-Galante à Saint Louis aujourd’hui. Le sociétaire de l’USL a devancé Ludovic Turpin (USCG) et Boris Carène (GB118/VCG). Présent dans le groupe de tête de six hommes, Ismaël Sarmiento (PPN) a lui endossé le maillot jaune de leader.

C’est dès la montée de Piton qu’un groupe composé de Nicolas Dumont (ASBM), Ludovic Turpin (USCG), Boris Carène (GB118/VCG) et le leader Olivier Curier (CCSBT) notamment se détachait. Après seulement 23 kilomètres de course, le peloton se scindait en une dizaine de morceaux. La ligne droite menant les coureurs de Grand Bourg à Capesterre favorisait le retour de certains coureurs dont Camille Chancrin (Madinina Bikers), Kérane Barolin (UVN) et Edwige Belair (VCG).

La décision à Morne des Pères

A mi-course dans l’ascension de Morne des Pères, Carène, Dumont, Kwiatkowski , Ismaël Sarmiento (PPN), Turpin et Dimitri Deliot (USL) prenaient la fuite pour ne plus être revus. Le groupe maillot jaune accusait rapidement un écart conséquent et dans la dernière difficulté de la journée, la montée de Barre de l’Ile à 25 kilomètres de l’arrivée, Sarmiento était désigné comme le leader virtuel de l’épreuve avec près de cinq minutes d’avance sur Curier. Deliot s’imposait au sprint à Saint Louis tandis que le colombien endossait le maillot jaune.

Demain la troisième étape partira de Capesterre à 9 h. 114 kilomètres seront à couvrir avec pour seule difficulté la terrible ascension de Morne Belair au kilomètre 79 et ses passages à 20% sur une route bétonnée. Arrivée prévue à Capesterre aux alentours de 11 h 45.


Cliquez ici pour voir les résultats.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page Facebook du CRCG.

Et suivez les étapes sur le Twitter du CRCG en cliquant ici.

 

Dimitri Deliot s'impose à Saint Louis.

Ismaël Sarmiento (PPN) s'empare du maillot de leader.