Curier premier leader du Tour de Marie-Galante

Olivier Curier (CCSBT) s’est imposé aujourd’hui  sur la première étape du Tour de Marie-Galante à Grand Bourg. Il a devancé Kérane Barolin (UVN) et Gary Auroque (UVMG).

Après plus de cinquante kilomètres d’échappée, c’est un peloton décomposé que voyaient revenir le groupe de tête composé de Nicolas Dumont (ASBM), Mickaël Clarico (USL), Edwige Belair (VCG), Olivier Curier (CCSBT) et Camille Chancrin (Madinina Bikers). Tous placés en moins d’une minute, les favoris ne se laissaient pas piégés sur une étape rapide.

Sur le circuit final, Teddy Landre (JCA), Dumont, Hervé Arcade (Madinina Bikers), Kenny Darmyn (VO2C), Grzegorz Kwiatkowski (Fewewoss/ACC/ECSL) et Gary Auroque (UVMG) tentaient leur chance mais s’inclinaient à moins de 20 kilomètres de l’arrivée provoquant le retour du groupe de Boris Carène (Gwada Bikers 118/VCG). Dans les rues de Grand Bourg, Curier imposait sa pointe de vitesse et enfilait du même coup le maillot jaune de leader, comme en 2010.

Demain la deuxième étape partira de Saint Louis à 9 h. Après les ascensions de Piton, Morne des Pères, Barre de l’Ile et 102 kilomètres, l’arrivée sera prévue aux alentours de 12 h à Saint Louis.

Classement provisoire :

  1. 1.Olivier Curier (CCSBT)
  2. 2.Kérane Barolin (UVN)
  3. 3.Gary Auroque (UVMG)
  4. 4.Kenny Darmyn (VCG)
  5. 5.Stéphane Larochelle (Orange)
  6. 6.Dimitri Deliot (USL)
  7. Puis Boris Carène (VCG), Nicolas Dumont (ASBM), Fabrice Collado (VO2C)

Cliquez ici pour voir les résultats.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page Facebook du CRCG.

Et suivez les étapes sur le Twitter du CRCG en cliquant ici.

Dumont, Chancrin, Curier, Clarico et Belair ont fait plus de 50 kilomètres à l'avant sur la 0rpremière étape.