Les résultats

Les Résultats Date: 06/08/17

Les Résultats Date: 05/08/17

Les Résultats Date: 05/08/17

Les Résultats Date: 04/08/17

Les Résultats Date: 03/08/17

Nos Disciplines

Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

France piste : Montauban en argent sur le 500 mètres, Cyprien cinquième

Après le bronze vendredi sur la vitesse, l’or hier sur le keirin, Olivia Montauban a décroché aujourd’hui à Bordeaux la médaille d’argent de l’épreuve du 500mètres départ arrêté.

Sous les couleurs de la sélection de Guadeloupe, l’ancienne championne de France junior de la discipline a été devancée par Sandie Clair (IDF). Virginie Cueff (Bretagne) a complété le podium. La championne de France junior 2011 de l’épreuve, la Guadeloupéenne Kristy Cyprien a pris la cinquième place.

L'excellent bilan de la sélection de Guadeloupe

La sélection de Guadeloupe est donc repartie de Bordeaux avec les trois médailles d’Olivia Montauban, les trois cinquièmes places de Kristy Cyprien. Charly Conord (Bourgogne) issu du pôle Guadeloupe également a décroché le bronze vendredi en vitesse. « C’est un bon bilan, on ne s’attendait pas à une si grande forme d’Olivia, elle s’est débloquée au fil des épreuves et a disputé une finale du keirin incroyable. » Déclarait Eric Toi, cadre technique de la sélection. «Kristy a amélioré ses temps personnels, elle a encore progressé. Le travail effectué sur le vélodrome Amédée Detraux a payé. Elle s’approche du top 4. Avec l’alternance de sa vie scolaire et sportive ce sont de très bons résultats » ajoutait-il.

Objectif championnats d'Europe pour Montauban

Les championnats d’Europe espoir d’Anadia au Portugal du 3 au 8 juillet seront le prochain objectif pour « Nounou Tigress » qui tentera d’ajouter un nouveau maillot étoilé à sa collection après son titre de 2009 en vitesse par équipe.

Finale du Fenioux France Trophy

Les championnats de France sur piste comptaient également pour le classement général du Fenioux France Trophy. Olivia Montauban a finit en tête de cette troisième manche et Kristy Cyprien a terminé cinquième. Même place au général final pour Cyprien alors que Montauban a pris la troisième place derrière Clara Sanchez et Sandie Clair. Chez les hommes, Charly Conord a terminé troisième de cette dernière manche et du général final alors que Grégory Baugé a fait septième dans ces deux tableaux également.

Le Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe remercie Air France pour son soutien sans lequel ses athlètes n’auraient pas pu défendre les couleurs de la Guadeloupe sur ces championnats de France sur piste et lors de tous les autres déplacements.

Merci à Eric Toi pour les infos et photos.

- Cliquez ici pour lire la dépêche de la France Cycliste

- Cliquez ici pour voir les résultats complets sur le site de la FFC

"la Tigresse" repart de Bordeaux avec trois médailles.

Kristy Cyprien a terminé trois fois cinquième sur ces championnats.