Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

Championnats de Guadeloupe : Darmyn titré chez les séniors

 

 

Kenny Darmyn a remporté aujourd’hui le championnat de Guadeloupe sénior à Lamentin organisé par le Comité Régional de Cyclisme. Le sociétaire du Vo2C Caraïbe a devancé au sprint Ludovic Turpin (USCG) avec qui il était échappé depuis 70 km. Arrivé détaché, Boris Carène (Gwada Bikers 118) a lui complété le podium.

 

 

Un imposant groupe d’une trentaine d’unités se formait dans le premier de sept tours de circuit. Crédité d’une minute d’avance et composé que quelques favoris dont Adrien Alidor (Orange), Kérane Barolin (Gillette Fusion UVN) ou Cédric Ramothe (USL) entre autres, le groupe voyait le retour du gros de la troupe dans le troisième tour suite au mouvement des coureurs de l’Excelsior, non représentée à l’avant. Petit à petit le peloton perdait des éléments et peu après la mi-course, Ludovic Turpin (USCG), Kenny Darmyn (VO2C) et Stéphane Larochelle (Orange) faisaient le break. D’abord crédités d’une minute d’avance sur un peloton désorganisé, le trio perdait Larochelle puis l’écart augmentait.

2’41’’ à 40 km de l’arrivée.

Turpin et Darmyn s’offraient donc un rallye sur le circuit Lamentinois écrasé par la chaleur. Derrière, Boris Carène réagissait mais ne pouvait combler l’écart avec les deux fuyards. Il montait tout de même sur la troisième marche du podium, tandis que Darmyn imposait sa pointe de vitesse sur la ligne à Lamentin. « J’ai eu la chance d’être dans les bonnes roues très tôt. On s’est fait mal à deux et on était cuits à la fin. On méritait la victoire tous les deux. » Déclarait le nouveau champion de Guadeloupe sénior à l’arrivée.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page Facebook du CRCG.

Kenny Darmyn remporte son premier titre à Lamentin.

Le podum Sénior 2012.