Championnats de Guadeloupe : Barolin ouvre le bal

Kérane Barolin est devenu cet après-midi champion de Guadeloupe espoir à Lamentin. Le coureur du Gillette Fusion UVN s’est imposé en solitaire, avec près de deux minutes d’avance sur Dimitri Deliot (USL) et Edwige Belair (VCG) qui ont complété le podium.

Sur le circuit sélectif tracé par le Comité Régional dans les terres Lamentinoises, la sélection n’a pas tardée à se faire dans un peloton peu garni de coureurs espoirs (moins de 23 ans). A mi-course, on retrouvait en tête un groupe d’une dizaine d’éléments composé notamment de Barolin, Deliot, Belair, Thibault Fournier (USL), Malick Naranin (Excelsior), Stéphane Larochelle (Orange) et Yannis Contrôle (ACL). Au fil des tours, le groupe fondait et voyait à quarante kilomètres de l’arrivée l’attaque de Barolin et Belair.

Belair craque, Barolin s’envole vers le titre

Mais dans le dernier tour, le coureur Ansois se montrait le plus frais et s’envolait vers son premier titre. « Cette victoire me fait énormément de bien car c’est un titre et ça faisait longtemps que je tournais autour » déclarait le nouveau champion espoir à l’arrivée. Au sprint dans un groupe de sept unités, Deliot et Belair prenaient les deux médailles suivantes.

Demain la deuxième journée des championnats comportera trois épreuves. Le matin les minimes partiront à 8 h pour deux tours et 44 km tandis qu’à 10 h les cadets s’élanceront pour 86 km et quatre tours. A 14 h, les juniors feront leur entrée à Lamentin pour cinq tours de circuit. Arrivée prévue devant la Poste de Lamentin aux alentours de 17 h après 110 km.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Kérane Barolin devient champion de Guadeloupe Espoir

Le podium espoir.