Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Les juniors à la Classique des Alpes

La sélection de Guadeloupe junior participera dimanche à la 18ème Classique des Alpes junior à Chambéry. Cette épreuve comptera comme troisième manche du challenge national et sera longue de 117,6 km.

Quatre cols seront au programme dont le col du mont Tournier long de 10,3 km. Les coureurs auront aussi à franchir la côte de Saint Genis sur Guiers et le terrible Mont du Chat culminant à 1 150 mètres avec ses 9 km à 7,8 % de moyenne. Les meilleurs juniors de l’hexagone, répartis en équipes de comités, seront au départ de cette prestigieuse compétition, remportée en 2011 par Pierre-Roger Latour du Comité de Rhône Alpes et dont figurent au palmarès Loïc Lamouller et Julien Loubet entre autres, passés professionnels par la suite.

Aussi, dimanche dernier Antoine Bravard et Joseph Verrier se sont classés 14 et 15ème du très difficile GP de Thorigny sur Marne en Seine et Marne. Dans cette épreuve de première catégorie, la victoire est revenue à Mathieu Desniou du CC Nogent sur Oise tandis que les deux coureurs de la sélection de Guadeloupe junior prenaient les deux premières places du classement junior.


Composition de la sélection junior pour la classique des Alpes :

Antoine Bravard
Fabio Do Rego Pereira
Joseph Verrier


Cliquez ici pour voir le site officiel de la classique des Alpes junior.

Cliquez ici pour voir les résultats du GP de Thorigny sur Marne.

Premier junior dimanche dernier à Thorigny, Antoine Bravard sera accompagné de Joseph Verrier et Fabio Do Rego Pereira pour cette troisième manche.