GP Conseil Général : et de trois pour le Gwada Bilkers 118, Turpin nouveau leader

Adam Pierzga s'est imposé ce matin à Gourbeyre sur la deuxième étape du GP du Conseil Général. Le Polonais du Gwada Bikers 118 a devancé son co-équipier José Chacon avec qui il était échappé depuis 10 km. Boris Carène a complété un podium 100% Saint-Franciscain devant Ludovic Turpin (USCG) qui a endossé le maillot jaune de leader. 

Comme prévu, l’ascension des mamelles a fait la décision sur la plus difficile étape de ce dixième grand prix. Si José Chacon (Gwada Bikers 118) passait en tête au sommet, c’est le groupe des favoris qui creusait définitivement l’écart avec les poursuivants. On retrouvait Boris Carène, Adam Pierzga, Cédrick Eustache et Juan Engelbert Murillo Ortiz pour le GB 118, Edwin Sanchez Anzola et Ludovic Turpin de l’USCG, Kenny Darmin (VO2C Caraïbe), Ismaël Sarmiento (PPN/Zebapik) et Grégory Blondin (CCSBT). Le groupe bénéficiait d’un écart de plus de sept minutes au pied de Salé à moins de 20 kilomètres de l’arrivée.

Le Gwada Bikers attaque Turpin

Dans les acensions de Salé et Sapotille, les hommes du Gwada Bikers 118 tentaient de déstabiliser Turpin, concurrent direct de Carène au général. Outsiders, Pierzga et Chacon en profitaient dans les toboggans de Vieux Fort pour se détacher et le Polonais l’emportait au sommet de Gourbeyre. Carène complétait le podium de l’étape dans le même temps que Turpin qui endossait donc le maillot jaune.

Demain la troisième étape se disputera en deux tronçons. Le matin, les coureurs auront 100 kilomètres à parcourir avec un départ et une arrivée à Sainte Rose. La principale difficulté, la montée de Versailles serra placée à mi-course. L’après-midi, une partie de la montée de Sofaïa à Sainte Rose constituera le juge de paix de ce dixième grand prix après 10 kilomètres de contre la montre individuel au départ de Deshaies. Départ du premier tronçon à 9 h et du contre la montre à 15 h.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page du Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe


Piégé hier, Adam Pierzga s'est imposé aujourd'hui sur la plus difficile étape de ce 10ème GP du Conseil Général.