Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

GP du Conseil Général : Eustache fait coup double au Gosier

Cédric Eustache (Gwada Bikers 118) s'est imposé aujourd'hui sur la première étape du GP du Conseil Général au Gosier. Il a devancé Ludovic Turpin (USCG)et Kenny Darmin (VO2C Caraïbe) au sommet de Perinet et pris du même coup le commandement de la course.

Dans la première heure de course, un premier groupe d’une dizaine d’unités prenait les devant sur les lignes droites menant à Saint François. On retrouvait notamment Adrien Alidor (Orange), Ludovic Turpin (USCG), Cédric Eustache (Gwada Bikers 118) Ludwig Losy (Gillette Fusion UVN) et Kenny Darmin (VO2C Caraïbe). La mauvaise entente dans le groupe entrainait un retour d’un groupe de poursuivants à la mi-course dans lequel figurait entre autres Boris Carène (Gwada Bikers 118) et Giovanni Rousseau (Orange). A cet instant le peloton accusait un retard de près de trois minutes.

Dubisquet fait la décision

Dans les derniers toboggans des Grands Fonds et dans l’ascension de Dubisquet, les positions changeaient. Kérane Barolin (Gillette Fusion UVN) et Eustache prenaient le large. Un temps poursuivis par Vincent Louiche (CS Dammarie les Lys), Christian Luce (VO2C Caraïbe) et Yannis Contrôle (ACL), les deux hommes parvenaient à prendre suffisamment d’avance jusqu’à l’ascension finale de Perinet. Eustache se détachait pour l’emporter tandis que plusieurs éléments revenaient de l’arrière et Turpin prenait alors la seconde place devant Darmin.

Demain Cédric Eustache partira en jaune sur la deuxième étape qui partira de Gourbeyre à 9 h. Après 117,5 km et les ascensions des Mamelles, Salé et Sapotille, les coureurs escaladeront la montée de Gourbeyre pour une arrivée devant la mairie prévue aux alentours de 12 h.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page du Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe

Cédric Eustache prend le commandement du GP du Consei Général.