Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Mercredi, départ du 10ème Grand Prix du Conseil Général

La présentation du 10ème Grand Prix du Conseil Général a eu lieu ce matin à Pointe à Pitre. Bernard Chaulet Président du CRCG a présenté l’épreuve en compagnie de Dominique Théophile conseiller général, qui débutera mercredi 16 mai à 19 h à Pointe à Pitre par le traditionnel prologue.

Après avoir remercié le Conseil Général pour son précieux soutien et son implication dans le cyclisme, Bernard Chaulet a laissé la parole à Franck Duro et Clotaire Boecasse pour l’exposé du parcours. 500 kilomètres seront au programme sur l’ensemble de la Guadeloupe avec une incursion en montagne le vendredi et une arrivée en côte du contre la montre le samedi après-midi. L’arrivée finale aura lieu à Morne à l’Eau dimanche 20 mai ou se tiendra également un salon d’exposants. Pour l’occasion, le Conseil Général, en partenariat avec des associations de Sécurité Routière, organiseront une opération de sensibilisation.

Le CS Dammarie les Lys invité

Invitée, l’équipe francilienne du CS Dammarie Les Lys serra au départ mercredi mais sans Samuel Plouhinec, blessé. Dans ses rangs on note la présence de Jérôme Grevin vainqueur en début de saison d’une étape des 6 jours de Loca en Martinique et 3ème du Tour du Gatinais. Il sera accompagné de Vincent Louiche vainqueur à Aumale cette année, ainsi que de l’ex-professionnel Joaquim Bray Gregorio, David Bouillaux, Romain Bona, Denis Delon victorieux au Tour des Mauges, Cédric Chartier et Christophe Dargaisse.

Cliquez ici pour télécharger la brochure.

Cliquez ici pour acceder au programme de l'épreuve.


Freddy Vargas a remporté le GP du Conseil Général en 2011.