Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

BMX : Les pilotes Guadeloupéens en pleine progression

Mi avril, quatre pilotes du Pôle BMX ont pris part à un stage d’entrainement au CREPS de Bourges dans le Cher. L’occasion de mesurer leurs progrès après les championnats de France 2011.

Le Pôle BMX s’étoffe et les jeunes continuent sur leur lancée. Théo et Zeina Désir, Matt Soussaintjean et Enzo Berry ont participé à un stage préparatoire en métropole, agrémenté d’une épreuve interrégionale à Descartes dans l’Indre et Loire. Et les entrainements paient puisque Théo a passé les trois manches qualificatives pour atteindre les huitièmes de finale, un niveau jamais atteint jusqu’ici par les pilotes Guadeloupéens. Dans une discipline aussi exigeante, les membres du Pôle n’ont pas démérité sur une piste qu’ils connaissaient peu et face à plusieurs champions du monde et d’Europe. Au milieu de près de deux cent pilotes, les Guadeloupéens ont pu s’exprimer à la suite d’un stage enrichissant. « Nous avons travaillé les départs, les sauts, les virages, tout ! C’était très intéressant » assure Enzo Berry.

Des journées bien remplies

Leurs journées studieuses étaient composées de quatre heures d’entrainement quotidiens découpés entre le matin et l’après-midi sur la piste d’entrainement de Bourges et dans les installations sportives du CREPS. Les conseils avisés de l’entraineur adjoint du pôle France Yann Cherbonnel complétaient les instructions de Stéphane Renaert, responsable du Pôle BMX. Les quatre pilotes sont donc repartis rassurés sur leurs capacités techniques et physiques et ont à cœur de valider leurs acquis sur les championnats de France à Bordeaux du 13 au 15 juillet.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

 

 

L'interrégionale était l'occasion de cotoyer des champions du monde et d'Europe.


Enzo Berry a accéder aux huitièmes de finale.