La sélection junior au Challenge National

Les 14 et 15 avril, la sélection de Guadeloupe junior participera à la première manche du Challenge National junior, les Boucles du Canton de Trelon dans le Nord Pas de Calais.

Cette épreuve composée d’un contre la montre individuel samedi et d’une course en circuit dimanche regroupe les meilleurs coureurs français de la catégorie. On retrouve au palmarès de la compétition de nombreux professionnels dont Arnaud Demare, récent champion du monde et vainqueur de l’épreuve en 2009.

La sélection Guadeloupéenne, très en forme depuis le début de saison pourra notamment compter sur Joseph Verrier, vainqueur dimanche de la classique Paris-Pussay en deuxième catégorie. Cédric Locatin et Jean-Louis Damase rejoindront Rudy Salibur, Antoine Bravard, Fabio Do Rego Pereira et Jérôme Paillard déjà sur place.

Samedi le contre la montre situé à Baives et long de 12 kilomètres débutera à 15 h avec une dernière arrivée prévue aux alentours de 18 h.

Le lendemain, la deuxième étape partira à 12 h 30 et se déroulera à Anor avec un circuit de 13 kilomètres composé de deux ascensions. Les juniors auront 127 kilomètres à parcourir autour des localités d’Anor et de Fourmies.


Composition de la sélection de Guadeloupe :

Joseph Verrier

Rudy Salibur

Cédric Locatin

Jean-Louis Damase

Antoine Bravard

Fabio Do Rego Pereira

Jérôme Paillard


Cliquez ici pour voir les informations complètes sur l’épreuve.

 

Cédric Locatin et Jean-Louis Damase vont rejoindre Rudy Salibur, Antoine Bravard, Fabio Do Rego Pereira, Joseph Verrier et Jérôme Paillard, en photo.