Les résultats complets du premier week-end d'avril

La saison cycliste bat son plein et trois épreuves ont eu lieu le week-end dernier. Les minimes, cadets et juniors s’étaient donné rendez-vous à Morne à l’Eau pour le Mémorial Robert Noyon. Sur le difficile circuit des championnats de Guadeloupe 2010, les hommes en forme se sont régalés...

Chez les juniors samedi, Jordy Larain (Orange) s’imposait devant un petit groupe d’échappés tout comme Mike Cléon (RDA) chez les minimes dimanche matin. Aurélio Gauthier (ACL) l’emportait en solitaire quelques heures plus tard sur la ligne d’arrivée à Bazin pour son premier succès de la saison alors que Sylvianne Théophile (JCA) décrochait son deuxième bouquet de l'année.

Au Lamentin, les vététistes Guadeloupéens ont pris part à la première course par étape tout terrain de l’année. Le mémorial Max Martial a réuni une centaine de pilotes toutes catégories confondues. Parmi les vainqueurs, on note les sans fautes sur les deux manches de Laura Gueppois (ASCVPB) chez les dames, Fabien Brudey (USCG) en cadets et Warren Errin (USL) chez les juniors.

Eustache vainqueur à Baie-Mahault

Entre le mémorial Paulin Chipotel et le difficile Grand Prix de la communauté d’agglomérations du Nord Basse Terre, les « premières » ont couru à Baie-Mahault. Le grand prix Balance la a vu la victoire du martiniquais du Gwada Bikers 118 Cédric Eustache qui s’est imposé pour la première fois de l’année.

Les résultats complets du mémorial Robert Noyon.

Les résultats complets du mémorial Max Martial.

Cliquez ici pour voir les photos du Mémorial Robert Noyon sur la page Facebook du CRCG.

Plus de deux cent jeunes ont pris le départ du Mémorial Robert Noyon.

L'arrivée de l'épreuve cadets. (Vidéo : Fabrice Maréchaux)