Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

6 jours du Crédit Agricole : carton plein pour Sanchez Anzola

Edwin Sanchez Anzola a remporté ce matin la dernière manche des 6 jours du Crédit Agricole aux Abymes. Le colombien de l’USC Goyave est arrivé avec son co-équipier Boris Carène et s’est imposé au classement général final. Il a devancé son autre équipier Ludovic Turpin et Adam Pierzga (Gwada Bikers 118).

Dès le premier des quatorze tours l’équipe du leader Ludovic Turpin lançait les opérations à l’avant de la course. Le colombien de l’USC Goyave Edwin Sanchez Anzola sortait en compagnie de Rigo Raim (AS Foyalaise), Damien Maroni Chevalier (VCG) et faisait le forcing face à un peloton groupé. Sur un parcours roulant, l’écart se stabilisait et finalement Raim et Anzola étaient absorbés avant la mi-course par un groupe de contre composé notamment de Soluce Bénéta (Zebapik), Giovanni Rousseau (Orange), Allan Leury et James Canevet (ACL).

Sanchez Anzola toujours devant

Les fuyards se maintenaient avec moins d’une minute d’avance sur un peloton emmené en deuxième partie de course par les coureurs de l’USL. Les Lamentinois, au travail pour leur sprinter Cédric Ramothe vainqueur la veille à Morne à l’Eau, se rapprochaient tandis que le groupe d’échappés se décomposait. Seul Anzola parvenait à résister et il voyait le retour à 20 kilomètres du but de son co-équipier Boris Carène. Les deux hommes conservaient une trentaine de secondes d’avance pour s’imposer à Petit Pérou, devant le siège du Crédit Agricole, en présence d'une foule imposante. Le sprint du peloton était réglé par Yannis Contrôle (ACL) qui endossait du même coup le maillot du meilleur jeune.

La 27ème édition des 6 jours du Crédit Agricole revenait donc à Edwin Sanchez Anzola vainqueur de deux manches, tandis que Cédric Ramothe, Rudy Vindex (Gwada Bikers 118), Damien Maroni Chevalier et Ludovic Turpin étaient les quatre autres lauréats.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir le programme et les engagés.

Cliquez ici pour voir le site de l'épreuve.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page Facebook du Comité Régional.


A vingt kilomètres du but, Carène rejoint Anzola.


Sanchez Anzola, Turpin et Pierzga, podium final de la 27ème édition des 6 jours du Crédit Agricole.