Jeudi, 30 Octobre 2014
GP CANBT : Ramothe et Deliot concluent pour l'USL

Cédric Ramothe a remporté ce matin à Sainte Rose la dernière étape du GP de la Communauté d’Agglomérations du Nord Basse Terre offrant un doublé à l’USL avec la victoire au général de Dimitri Deliot.

Le sprinter Lamentinois a devancé dans les derniers mètres Edwin Nicolson (Gillette Fusion) face au peloton alors que les Usélistes ont tout contrôlé durant la centaine de kilomètres que comptait cette dernière étape. Aucune échappée n’a réussit à prendre suffisamment de champ sur un parcours relativement roulant. Dimitri Deliot maillot or sur le dos depuis hier soir après les Mamelles s’est imposé pour la première fois de sa carrière sur une course par étape en première catégorie.

L’USL omniprésente

Sur les cinq jours de course, seules deux étapes ont été enlevées par des non-Lamentinois, Jules Lanclume (JCA) samedi matin et Stéphane Larochelle (Orange) hier. Depuis jeudi, les « rose-bonbons » n’avaient rien lâché avec la victoire de Mickaël Clarico sur le prologue, de Louis Téplier le lendemain et un succès collectif samedi après-midi sur le contre la montre par équipe.

Les jeunes aux avant-postes

Les « moins de 23 » ont également brillé durant les cinq jours. Laury Lucinus (UVMG), régulier durant les deux premières étapes, laissait filer le classement de meilleur jeune dans la montagne alors que Larochelle et Lanclume se montraient les plus dangereux face à un autre espoir, Dimitri Deliot. Neuvième hier à Pointe Noire, le junior 2 de la sélection de Guadeloupe Jérémy Castanet affichait de belles réserves et empochait au final le classement de meilleur junior de l’épreuve.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir le programme complet.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page Facebook du CRCG.

Dimitri Deliot remporte le GP de la Communauté d'Agglomérations du Nord Basse Terre.